Actualités

Posts récents

Archive

Reprise des cours - Mesures sanitaires mars 2021

À la suite des nouvelles directives sanitaires émises par la confédération et le canton de Vaud, la ville de Payerne est en mesure de rouvrir ses installations dès la semaine prochaine.


Il nous est ainsi possible de reprendre nos activités dans les mêmes conditions que lors de l’arrêt de nos cours l’année dernière et selon l'horaire habituel.


Les cours de natation reprendront la semaine du 8 mars au 12 mars 2021


A titre de rappel, les mesures à appliquer sont les suivantes :


Mesures obligatoires

  • Dès 12 ans révolus, obligation de porter le masque dès que l’on pénètre dans le bâtiment et ceci jusqu’au bord du bassin. Le masque ne sera retiré qu’au moment où le moniteur déclare que le cours débute et qu’il faut aller dans l’eau. Entre temps le port du masque reste obligatoire. Cela implique que les nageurs doivent se changer avec le masque.

  • En plus de ce qui précède, le port du masque devient obligatoire pour les moniteurs durant les cours et cela peut importe l’âge des nageurs et/ou du nombre de participants.

  • La désinfection des mains est obligatoire dès votre arrivée et le matériel nécessaire à apporter par vos propres soins

  • Lorsque deux groupes partagent un même créneau horaire, un groupe se réunit et écoute les consignes du coté des armoires tandis que l’autre groupe fait de même du coté de la pendule.

  • Les parents accompagnent leur enfant jusqu’à l’entrée du bâtiment et ne devront y pénétrer, masqués, qu’en cas de nécessité.

Recommandations pour nos membres

  • Dans la mesure du possible les nageurs viennent déjà équipés de leur maillot de bain sous leurs habits afin de réduire le temps passé dans les vestiaires avant l’entrainement.

  • Bien que les douches de la piscine restent fonctionnelles, la douche d’après entrainement est à privilégier à la maison pour réduire le temps dans les douches/vestiaires.

  • Toujours dans l’optique de réduire le temps dans le bâtiment, il est recommandé de ne pas se présenter trop en avance à l’entrainement afin de ne pas attendre dans les vestiaires en attendant l’heure du cours.

Nous vous remercions de votre compréhension et de respecter ces règles afin que nos cours puissent continuer d’avoir lieu.




© Payerne Natation 2019